Experts en évaluation d’entreprises

Les CBV sont indispensables dans le monde des affaires et des finances.

Lorsque des tiers doivent déterminer la valeur marchande de leurs activités, ils se tournent vers un expert en évaluation d’entreprises (Chartered Business Valuator ou CBV) pour obtenir des réponses. Les CBV associent des connaissances techniques à une expérience pratique réelle pour proposer des évaluations mondialement respectées d’une entreprise, de la participation dans une entreprise et/ou d’actifs incorporels.

Les détenteurs du prestigieux titre de CBV possèdent les compétences et l’expertise requises pour gérer la dynamique intense de l’évaluation d’entreprises, des services-conseils en matière de litiges, de la finance d’entreprise et des placements privés.

Les CBV travaillent dans un large éventail d’entreprises, notamment des sociétés d’évaluation, des sociétés de capital-risque, de capital privé et de placement, des cabinets comptables et des institutions financières.

TROUVER UN CBV  DEVENIR UN CBV

LATEST ANNOUNCEMENTS

L’Institut des CBV sollicite des commentaires sur les révisions apportées au Bulletin de pratique professionnelle no 5

Le Bulletin de pratique professionnelle no 5 a été révisé afin d’élargir les directives sur les situations où les normes d’information financière ne sont pas censées s’appliquer. Nous accueillons les commentaires de toutes les parties prenantes jusqu’au 16 mai 2024.

Lire la suite…

CBV CONNECT 2024 - Inscrivez-vous maintenant !

L’inscription à l’événement phare de l’Institut des CBV – le congrès annuel – CBV CONNECT, est officiellement ouverte. CBV CONNECT aura lieu à Montréal les 20 et 21 juin 2024, à l’Hôtel Bonaventure.

Lire la suite…

Tournées en 2024 des experts en évaluation d’entreprises (CBV)

Vous êtes un professionnel de la finance et vous souhaitez franchir une nouvelle étape dans votre carrière? Vous souhaitez améliorer votre expertise, relever un nouveau défi, vous démarquer et vous engager dans une carrière endurante, même en cas de ralentissement ...

Lire la suite…

EXPERTISE DES CBV

Les CBV sont internationalement reconnus comme possédant le jugement et la formation analytique nécessaires pour répondre à un large éventail de besoins basés sur l’évaluation : tous basés sur la mesure de la valeur, la création de valeur et la protection de la valeur.

Que font les CBV?

Les experts en évaluation d’entreprises (Chartered Business Valuators ou CBV) sont des professionnels agréés de la finance qui possèdent des connaissances et une expertise approfondies dans le domaine spécialisé de l’évaluation d’entreprises. Les CBV sont reconnus au niveau international comme ayant le jugement et la formation analytiques nécessaires pour répondre à un large éventail de besoins en matière d’évaluation, qui sont tous basés sur la mesure, la création et la protection de valeur. Les services à valeur ajoutée fournis par les CBV comprennent l’assistance en cas de litige, la planification successorale, le conseil en matière de transactions et d’opérations, la répartition du prix d’achat et la dépréciation de l’achalandage, le développement de modèles financiers, l’analyse des risques, les services de création d’évaluations, etc.

Cette expertise unique génère des conclusions fiables, qui mènent à de saines décisions opérationnelles.

Pour la norme d’excellence en matière d’évaluation d’entreprise, ne cherchez pas autre chose que la prestigieuse désignation CBV.

“En tant qu’avocat spécialisé dans le droit de la famille, médiateur et arbitre, je fais régulièrement appel à des experts en évaluation d’entreprises (CBV) pour fournir des évaluations d’entreprises, des rapports de revenus et des analyses critiques de questions financières complexes dans des affaires de droit de la famille.  Les CBV fournissent également des témoignages d’expert dans les tribunaux et les arbitrages, ainsi qu’une assistance dans les négociations et les médiations.  Plus récemment, certains CBV ont obtenu une formation spécialisée en droit de la famille et une certification en tant que professionnel de la résolution des conflits familiaux.”

Lorne H. Wolfson
Spécialiste en droit de la famille
Torkin Manes LLP

“L’obtention du titre de CBV m’a permis de développer des compétences financières essentielles qui me distinguent des autres professionnels de la finance (diplômés d’un baccalauréat en commerce et CPA) sur le marché du travail. Le titre CBV m’a définitivement placé en tête de liste pour un certain nombre d’offres d’emploi bien rémunérées dans les secteurs de l’investissement, de la comptabilité, de la banque et du conseil. Toute personne passionnée par la finance et désireuse de se démarquer devrait absolument envisager ce programme.”

Chris Polson MBA, CPA, CMA, CFA, CBV, CFF
Associé, conseil et litiges
PwC Canada

JUGEMENT ÉCLAIRÉ DU CBV

FAIT FAIT THÉORIE THÉORIE ANALYSE ANALYSE Informé Judgment

L’expert en évaluation d’entreprise combine la théorie, les faits et l’analyse pour élaborer des jugements éclairés.

Le navigateur que vous utilisez est obsolète. Pour la meilleure expérience possible sur notre site, nous vous conseillons de changer votre navigateur à Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.

CHARTERED BUSINESS VALUATORS

CBVs are indispensable in the world of business and finance

When parties need to determine the value of their business, they turn to a Chartered Business Valuator (CBV) for answers. CBVs combine technical knowledge with real-life practical experience to put forward globally respected valuations of a business, a business interest, and/or intangible assets.

Holders of the prestigious CBV designation have the skills and expertise to meet the challenging dynamics of business valuation, litigation support, corporate finance, and private investments.

CBVs are employed in a wide variety of businesses, including valuation firms, venture capital/private equity/investment firms, accounting firms, and financial institutions.

FIND A CBV  BECOME A CBV

LATEST ANNOUNCEMENTS

CBV Institute Awards & Honours 2024 Ceremony Recap

On June 5, CBV Institute was pleased to present our 2024 Awards & Honours on YouTube live. You can watch the video here.

Read More...

CBVs Featured in Leading Business Magazines

We are pleased to share that two CBVs have been prominently featured in recent editions of leading business magazines, Business in Calgary and Business in Edmonton.

Read More...

CBV CONNECT 2024 – Registration Open

Registration for CBV Institute’s annual conference and flagship event, CBV CONNECT, is officially open. CBV CONNECT is taking place in Montreal, on June 20 – 21, 2023, at The Hotel Bonaventure.

Read More...

CBV EXPERTISE

CBVs are internationally recognized as having the judgment and analytical training necessary for a wide range of valuation-based needs: all based on value measurement, value creation and value protection.

WHAT CBVs DO

Chartered Business Valuators (CBVs) are accredited finance professionals with extensive knowledge and expertise in the specialized field of business valuation. CBVs are internationally recognized as having the judgment and analytical training necessary for a wide range of valuation-based needs, all based on value measurement, value creation, and value protection. Value-added services provided by CBVs include litigation support, estate and succession planning, transaction and deal advisory, purchase price allocations and goodwill impairment, financial model development, risk analysis, valuation creation services, and more.

This unique expertise generates reliable conclusions leading to confident business decisions.

For the gold standard in business valuation, look no further than the prestigious CBV designation.

“As a family law lawyer, mediator and arbitrator, I regularly turn to Chartered Business Valuators (CBVs) to provide business valuations, income reports, and critical analysis of complex financial issues in family law cases. CBVs also provide expert evidence in court and arbitrations and as well as assisting in negotiations and mediations.  More recently, some CBVs have obtained specialized training in family law and certification as a family dispute resolution professional.”

Lorne H. Wolfson
Specialist in Family Law
Torkin Manes LLP

“Pursuing the CBV designation allowed me to develop critical finance skills that set me apart from the legions of BComms and CPAs in my job market. The CBV definitely moved me to the front-of-the-line for a number of high-paying job opportunities within the investment, accounting, banking, and consulting industries.  Anyone with a passion for finance who is looking to differentiate themselves should definitely consider this program.”

Chris Polson, MBA, CPA, CMA, CFA, CBV, CFF
Partner, Advisory & Disputes
PwC Canada

CBV INFORMED JUDGMENT

FACT FACT THEORY THEORY ANALYSIS ANALYSIS Informed Judgment

Chartered Business Valuators bring together theory, fact, and analysis to develop informed judgments.

Your web browser is outdated. For the best possible site experience, we encourage you to switch your browser to Microsoft Edge, Google Chrome or Firefox.